Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 11:34

Man.jpg

 

Vendredi 11 et samedi 12 avril à 20h30

 

Manju Elangbam et Anjela 

Danse Manipuri

accompagnés par Nameirakpam Tiken Singh (directeur du PAL, musicien), Moirangthem Praneswori (chant), Rajkumar Upendro Singh (percussion)

 

Doté d’une aura rare et d’une expression d’une grande énergie, Manju Elangbam fait partie des plus talentueux danseurs manipuri de sa génération. Il vit et travaille à Imphal, sa ville de naissance et capitale de Manipur, Etat du Nord-Est de l’Inde. 

 

Élève de K. Jatindra Singh de l’université internationale de Santiniketan, il est aussi le disciple d’autres grands gourous comme Amusana Devi, Ibemubi Devi, Tiken Singh, Elangbam Chaobhal Singh, R.K. Achoubisana, Hemchandra Singh et Ruhinikumat. En 2011, il a été sélectionné « A-grade-artist » par la D.D.K. India.

Parallèlement à sa carrière de danseur et chorégraphe, ce petit-fils du chanteur Sankritana Elangbam Anganghal Singh mène aussi des études très poussées sur l’histoire et la théorie de la danse, la musique et la culture manipuri. Il a également interprété des rôles principaux dans des pièces de Tagore comme ChitrangadaChandalikaSyamaMayar Khela.

 

Danseuse, chorégraphe et ethnomusicolgue, Anjela a dédié sa vie à la danse manipuri. « Sa danse exprime l’âme du Manipur » déclare Tiken Singh, directeur du centre artistique réputé PAL à Imphal. Disciple de Jatindra K. Singh, Anjela a créé avec lui plusieurs spectacles remarquables et remarqués.
Habitée par une grande musicalité, les chansons manipuri font également partie de son répertoire.

 

Un duo emblématique de l'une des plus belles et surprenantes danses de l'Inde.

 

Les danseurs et musiciens animeront un stage à Arta du 14 au 18 avril 2014.

Contact : 01 43 98 20 61

Prix des places : 17 et 12 €
Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18 ouauditorium@guimet.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Les-Portes-de-l-Inde - dans Réseau associatif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.