Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 13:00

Tournée européenne pour la paix des moines de Séra

Organisé par le Monastère Nalanda Lavaur


Dans le cadre de la Tournée européenne pour la paix des moines de Séra, neuf moines du monastère de Séra (parmi lesquels Gomdé Rinpoché et Guéshé Sonam Wangyal) parcoureront l’Europe du mois de septembre 2011 au mois d’août 2012.

MandalaDrawingCloseUpGroup

Monks procession

Le but de cette tournée est de promouvoir la culture tibétaine, les rencontres et le dialogue interreligieux, la bonté aimante ainsi que la paix dans le monde, et de collecter des fonds pour aider le monastère de Séra dans son ensemble (Séra Djé et Séra Mé). Cette tournée est organisée par le monastère Nalanda situé à Labastide-St-Georges dans le Tarn.

Gomdé Rinpoché et Guéshé Sonam Wangyal, accompagnés de sept autres moines nommés par l’administration du monastère, montrent avec grâce la tradition spécifique du Tibet dans plusieurs villes d’Europe. Les moines accomplissent avec compassion les différents rituels, chants et danses (tcham). L’essence cette tournée est d’éradiquer les obstacles, la violence et les catastrophes sur cette terre, de cultiver un esprit paisible et compatissant qui contribue à la guérison de ce monde et diminue la souffrance des autres créatures. Pour cela les moines
- accomplissent des danses sacrées
- dessinent le mandala de sables colorés d’Avalokitèshvara (tib. Tchènrézi)
- participent à des conférences publiques
- prodiguent leurs conseils lors de consultations individuelles

Partager cet article

Repost 0
Published by La-Porte-de-l-Inde - dans Art
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.