Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 16:41

Chers amis, chères amies,

Ce Forom 2012 a été une grande réussite. Beaucoup plus de stands et beaucoup de joie en même temps que de sérieux par ce qui les tenaient. Le public semblait très heureux. D'autre part, le public a été plus large que d'habitude. La présentation des stands a aussi augmenté en qualité et même dans certains cas a constitué de petites oeuvres d'art. C'est tout à fait ce que nous cherchons. Il faudrait que ce Forom soit en lui-même, par la décoration des stands, une oeuvre d'art de la pluralité. Merci à ceux qui ont pu prendre le temps d'y oeuvrer. Par ailleurs, les spectacles présentés sont à la hauteur de ce que vous voulons présenter. Enfin, les débats, centrés cette année sur les Forums existants, sur leur fonctionnement, leur signification et leur avenir, en présence de nombreux organisateurs de partout, se sont très bien déroulés et ont été très pédagogiques. L'idée qui en est sortie conforte tout à fait notre position : il faut aller vers une multiplication des Forums un peu partout et toutes les initiatives, même dans les villes les plus petites et avec les moyens les plus réduits, sont nécessaires et porteuses. Chaque manière différente d'organiser apporte aux autres organisateurs. Cette année, la nouveauté fut le Forum de Tananarive (Madagascar), premier Forum non-européen, qui s'est tenu le même jour que le notre et qui augure bien la montée d'autres Forums loin dans le monde. Mais nous avons vu l'intelligence et l'enthousiasme du petit Forum de Castanet Tolosan et nous avons entendu des projets dans le petit village de Saint-Paul Cap-de-Joux. Que de bonnes nouvelles. Au nom du Carrefour Culturel, je vous remercie tous pour cet excellent travail, toute cette intelligence, tout cet enthousiasme, toute cette joie que vous avez mis dans votre participation. 
L'aventure des Forums qui a commencé à Toulouse n'est pas prêt de s'arrêter. Je pense même qu'elle ne s'arrêtera plus jamais et qu'elle s'étendra au monde entier. Merci d'en être les pionniers. 

Claude Sicre
Président du Carrefour Culturel d'Arnaud-Bernard

Partager cet article

Repost 0
Published by La-Porte-de-l-Inde - dans Réseau associatif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.