Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 11:47

 

 
 
 
 

Près de 20.000 personnes se sont réunies samedi sous une pluie insistante, dans le Stade olympique de Berlin, pour un rassemblement à l'initiative de Sri Sri Ravi Shankar, un des gourous indiens les plus populaires.

Les organisateurs avaient pour ambition de constituer "le plus grand camp de yoga au monde", au cours d'un "Festival mondial des cultures" sur deux jours, avec séances de yoga et de méditation, concerts et interventions publiques diverses.
Mais le très mauvais temps sur la capitale allemande a sensiblement réduit le nombre des participants.

Le mouvement "Art de vivre" ("Art of living") de Sri Sri Ravi Shankar - parfois surnommé "le gourou de la Joie"- espérait 70.000 personnes dans ce stade où le pape Benoît XVI doit célébrer la messe le 22 septembre pour quelque 50.000 fidèles.

Sri Sri Ravi Shankar, 55 ans et homonyme du célèbre musicien qui avait joué avec les Beatles, est l'un des maîtres spirituels indiens les plus populaires. Il a notamment développé des techniques inspirées de l'ancienne science indienne de la respiration (pranayama) pour mieux gérer le stress.

L'organisation de cet Indien intervient notamment auprès des victimes de catastrophes naturelles ou de terrorisme pour les aider à surmonter leurs traumatismes.

Son mouvement, qui a le statut d'ONG reconnue par de nombreuses organisations internationales, propose également du yoga dans les prisons.

Partager cet article

Repost 0
Published by La-Porte-de-l-Inde - dans Art
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.