Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 11:55

 

A Kivali, sur la côte est de l’état indien de l'Andhra Pradesh, a été lancé, il y a 7 ans, un programme de lutte contre le VIH et le SIDA. Un, puis 2 hôpitaux dispensaires ont été créés, permettant de suivre plusieurs centaines de personnes. Parallèlement un atelier permettant de perpétuer la technique ancestrale du kalamkari (toiles dessinées et peintes à la main) a été ouvert. Le tout complété par une ferme où l'on cultive la spiruline.


Le projet est animé localement par HELP India Trust et soutenu en France par HELP France et la fondation HELP India. Une boutique a été ouverte à Villefranche de Rouergue, qui commercialise les kalamkaris et  d’autres produits indiens de qualité. Une vente exposition est proposée à Toulouse du mardi 29 avril au vendredi 16 mai, à la Communauté Municipale de Santé, place de la Daurade. Un film de Vincent Lauth relatant cette  expérience vient de sortir. Ce film sera projeté mercredi 30 avril à 20 heures à la Maison des Associations,  3 Place Guy Hersant à Toulouse (entrée libre).    L’occasion de rencontrer et d’échanger, lors de ces 2 évènements, avec Catherine et André Mâge, les cofondateurs de ce projet. L’occasion également de découvrir un artisanat de très grande qualité.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les-Portes-de-l-Inde - dans Réseau associatif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.