Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 16:29

                 Des nouvelles d'Human&Terre et une journée dédicace de mon livre " Moi d'emploi"         .

Retrouvez-moi en séance dédicace, pour le livre "Moi d'Emploi" à la librairie "Axel Ange" 33 rue matabiau 3100 Toulouse, le 12 décembre à partir de 15H.

  L’esprit « Human&Terre »

Après 10 ans de parution, le journal Human&terre s’arrête.

En quelques chiffres et mots, le journal Human&terre représente :
- Plus de 2 millions de journaux distribués, de Toulon à Bordeaux, en passant par Aix en Provence et Toulouse
- Des rencontres, articles, interviews avec Sœur Emmanuelle, Yannick Noah, Mathieu Ricard, Thierry Jansen, les Kogy’s, Cats on trees, Tryo et bien d’autres encore.
- Des centaines de courriers, de lecteurs nous soutenant, nous montrant une autre façon de vivre, une réelle envie de voir ce monde bouger avec une base sincère d’humanité, dans les faits, dans les gestes.

Je ne dirais pas que le chemin fût simple et facile, mais il m’a apporté la maturité et l’envie de continuer sur ce chemin de communication, celui de vouloir mettre ma pierre à cet édifice que vous construisez aussi tous les jours.
Le journal s’arrête, il meurt, comme nous mourrons tous un jour. Il me paraît important de parler de la mort, car elle fait partie de la vie. Tous les jours, mois, années, il y a quelque chose qui vit et qui meurt : une amitié, une société, le passage de l’adolescence à l’adulte…On ne nous a pas appris à vivre avec la fin, la mort, la rupture alors qu’elle a une place dans notre quotidien.
Réellement, je crois et je vois dans la nature, que rien ne meurt vraiment et que tout se transforme, c’est à nous d’apprendre à changer, à évoluer, à se relever face aux embuches de la vie et à vivre le moment présent, comme son synonyme le dit si bien, comme « un cadeau ».
Nous avons toujours le choix et le pouvoir de modifier notre vie ou du moins la vision que nous avons de celle-ci !
L’esprit Human&terre, reste et restera peut être toujours.

Je ferai passer ma vision de ce que l’esprit d’Human&terre représente dans un monde en mutation.
Merci à tous pour vos messages, vos soutiens, et à l’équipe qui a œuvré pendant des années pour que ce journal puisse existé.

La suite au prochain épisode ou message J
Une belle transformation se met en place, n’hésitez pas à partager et à inviter vos amis à aimer cette page…
Ça continue…
Laurent Espinosa
laurent@humanterre.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Les-Portes-de-l-Inde - dans Réseau associatif
commenter cet article

commentaires

Guy nadya 01/12/2016 06:46

C'est dommage. J'aurais voulu travailler pour ce journal. Hélas, si vous y pensez un jour n'hésitez pas à me contacter.

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.