Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 09:42

379361 327032870730628 396838407 n

 

KADAL

 

Un film à perdre haleine! Trois heures d’une très grande intensité!

 

Ce film retrace la vie vraie d’une Inde rude, d’une Inde véhiculée par ses superstitions, ses craintes,  son fanatisme mais aussi toute sa sensibilité, sa douceur et la force de sa tendresse.

 

L’ascension d’un garçonnet meurtri au plus profond de de lui dès son plus jeune âge vers la vie de la rue, puis vers le grand banditisme.

 

Ce film nous fait suivre ce parcours et partager toutes les émotions que peut ressentir ce garçonnet, cet ado puis ce jeune homme.

 

C’est un film riche en leçons et en interrogations:

Déjà, il ne fait pas bon être femme seule en Inde et femme seule handicapée encore moins;

Le rejet et la cruauté de la population face à ces enfants condamnés à vivre dans la rue;

Mais aussi la force des rencontres: comment juste une rencontre à un moment précis de votre vie peut vous faire basculer aussi bien dans le meilleur que dans le pire.

 

Un casting formidable, le jeu des acteurs très juste et une très grande finesse dans l’incarnation et la transmission de chacune des personnalités des personnages.

 

Un Message pour tous ceux qui n’ont pas pu aller au Gaumont à Toulouse ce dimanche pour voir ce film: retenez ce titre et foncez lorsque vous le reverrez à l’affiche. Vous passerez 3 heures inoubliables!!! 

 

... et en clin d'oeil: Formidable collaboration des Portes de l'Inde avec nos amies de BOLLYCINE ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Les-Portes-de-l-Inde - dans Evènements LPdeLI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.