Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 18:01
Publié le 5 Juin 2012

Un moment important dans l'expansion internationale de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a eu lieu le dimanche 27 Mai quand Dallin H. Oaks, du Collège des Douze Apôtres de l'église à présidé durant la création du pieu d’Hyderabad, en Inde.


Elder Oaks a été accompagnépar Elder Donald L. Hallstrom et Anthony D. Perkins du collège dessoixante-dix de l’Eglise.


Le nouveau Pieu -une unité de l'église administrative semblable à un diocèse catholique, constitué d'un certain nombre de congrégations individuelles, qui sont appelés paroisses ou branches-, est le tout premier en Inde et fait parti de près de 3 000 autres unités similaires à travers le monde. Il répondra aux besoins d'environ 10 000 Saints des Derniers Jours qui vivent actuellement en Inde.


Bien que les dirigeants de l'Église ont fait plusieurs tentatives au cours des années à établir l'égliseen Inde à partir du milieu des années 1800, ce n’est qu’en 1981que les règlements du gouvernement ont permis à un couple missionnaireSaints des Derniers Jours d’établir une branchede l'église dans le pays. Bien que l'enseignement missionnaire à ce moment-là ce faisait la plupart du temps en anglais,le Livre de Mormon a été traduit entélougou en 1981.


La première mission en Inde, la mission d’Inde Bangalore, a été crééen 1993 avec Gucharan Singh Gill, originaire de l'Inde qui a rejoint l'Eglise des Saints des Derniers Jours alors qu’il était étudiant en Californie et qui plus tard a enseigné les mathématiques à BYU, en tant que président. A cette époque, il y avait 1 150 Saints des Derniers Jours en Inde dans 13 branches de l’église. En cinq ans, ce nombre est passé à 2 000 membres dans 18branches.


En 2007, une deuxième mission en Inde – la mission d’Inde New Delhi - a été organisée pour fournir un ministère en Inde, au Pakistan, au Népal, au Bhoutan et au Bangladesh.

Partager cet article

Repost 0
Published by La-Porte-de-l-Inde - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.