Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 15:03

L'Inde lève ses restrictions pour les visas touristiques

 

 

inde,visa,tourisme,pratique,terrorisme

L'Inde a levé ses restrictions sur les visas touristiques, qui obligeaient jusqu'alors les étrangers à attendre 2 mois, entre deux voyages dans le pays.

 

Fin des 2 mois d'attente entre deux voyages

Jusqu'à ce mardi 4 décembre 2012, les étrangers visitant l'Inde avec un visa touristique devaient respecter un délai de 2 mois, entre deux voyages dans le pays.

C'est officiel : l'Inde vient de lever cette règle, qui compliquait les voyages régionaux. « Il a été décidé de lever la restriction du délai de 2 mois pour une nouvelle entrée de citoyens étrangers en Inde », sur un visa touristique, a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Cette contrainte était critiquée par plusieurs pays, ainsi qu'en Inde, où des voix s'élevaient contre le coup porté au tourisme.

Une conséquence des attentats de 2008

Ce délai de 2 mois avait été instauré après les attentats de Bombay, en novembre 2008.

 L'une des personnes impliquées dans l'organisation des attentats avait, à l'époque, abusé de son visa à entrées multiples, pour effectuer neuf voyages en Inde, et filmer les cibles qui ont ensuite été attaquées par un commando islamiste basé au Pakistan.

Les attentats avaient fait 166 morts.

Plusieurs pays encore exclus du dispositif

Le délai de 2 mois s'appliquera toutefois encore aux visiteurs venant de pays comme l'Afghanistan, la Chine, l'Iran, le Pakistan, l'Irak, le Soudan et le Bangladesh, a précisé le ministère.

L'Inde n'offre la possibilité d'obtenir un visa sur place qu'aux citoyens de quelques pays, dont la Finlande, le Japon, le Luxembourg et la Nouvelle-Zélande. Un élargissement de la liste est en cours d'examen.

Pour en savoir plus sur la demande de visa "touriste" pour l'Inde :

Visa Touriste sur vfs-ub-fr.com [site officiellement accrédité par l'Ambassade de l'Inde]

Fiche Inde - Diplomatie.gouv.fr [conseils aux voyageurs par le ministère des Affaires étrangères]

Partager cet article

Repost 0
Published by Les-Portes-de-l-Inde - dans Les Portes de l'Inde Midi Pyrénées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.