Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 18:43

                                           boite-en-perspective-jpg.jpg

 

                                             Enfin un jeu sur l’Inde et le Sri Lanka !


Un jeu sur l’Inde et le Sri Lanka, appelé Pont de Rama ou le voyage ludique et créatif à travers l’Inde et le Sri Lanka est proposé par l’association  Monde en jeux. Le jeu est en français et en anglais ! Pour que sa réalisation soit possible, il est vendu sous forme de SOUSCRIPTION avant même sa fabrication. 


Pour souscrire, il vous suffit d’imprimer le formulaire : 
www.mondenjeux.com/texte/demande%20de%20souscription%204.pdf et de le remplir en y joignant votre chèque (37€).

Une présentation du jeu est disponible sur www.mondenjeux.com/texte/presentation_internet.pdf
L’impression du jeu est prévu pour cette année 2013.

Du 10 avril au 10 mai 2013, vous pouvez commander le jeu ET demander à voir votre nom apparaitre sur l'un des tickets d'avion faisant partie intégrante du jeu (le nom peut être repris tel quel ou indianisé !).

Synopsis du jeu :

Vous êtes curieux ? Vous aimez voyager ? Vous aimez jouer ? Ce jeu est fait pour vous ! 
Le temps d'une partie, vous allez pouvoir faire le tour de deux pays mythiques connus pour leurs contrastes, leurs histoires pimentées et leurs parfums de curry : l'Inde et le Sri Lanka.
L'objectif ? Construire un pont entre l'Inde et le Sri Lanka à l'image du Pont de Rama construit avec l'aide d'Hanuman, le dieu à tête de singe. Le pont a permis à Rama de délivrer sa belle, Sita, des mains de Ravana. Tout cela vous est expliqué dans le Ramayana, une épopée majeure de l'Inde.


Dans vos bagages, vous aurez 9 cartes destinations, l'une vous permettra d'aller chercher de la cannelle, une autre du riz, une autre encore un chameau... Toutes vous permettront de définir votre itinéraire. 


Vous serez aussi muni d'un billet d'avion, peut-être également d'une carte bad-karma à remettre à l'un de vos adversaires. Enfin, si vous voulez être politiquement correct, vous pouvez ajouter à vos bagages, une carte éco-planète. Elle peut vous rapporter des points mais peut aussi rendre votre voyage plus difficile. 

plateau_pont_de_rama.jpg
Attention ! Le voyage n'est pas un long fleuve tranquille. La vache sacrée risque de vous bloquer le chemin. Vous pouvez aussi être obligé d'assister à un match de cricket ou passer des vacances aux Maldives ! Cela vous ralentira mais profitez-en !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les-Portes-de-l-Inde - dans Réseau associatif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.