Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 18:19

securedownload-9.jpeg

 

Dans le cadre du festival "À corps et voix: musique, danse et engagement", l'association ethnomusiKa a le plaisir d'accueillir la Compagnie de l'écrin pour un spectacle jeune public qui allie marionnettes, danse et musique.

 
"Ahimsa ou le petit mendiant d'amour" est un conte marionnettique qui raconte l'histoire de deux enfants qui se découvrent et grandissent en Inde, guidés par la sagesse de Gandhi.
Sabrina Anastasio, directrice de la compagnie, et sa complice comédienne Leïla Paris, ont su réunir autour d'elles des artistes d'une grande sensibilité qui donnent à voir, entendre, sentir et presque goûter l'Inde et ses contradictions: c'est à l'agilité des mains du maître marionnettiste à fil Lala Bhaat que les personnages loufoques et attachants dansent aux sons merveilleux de la flûte du jeune maestro Rishab Prasanna, accompagné aux percussions par Davy Sur.

=> Le spectacle sera suivi dans l'après-midi d'un atelier de manipulation de marionnettes traditionnelles du Rajasthan pour les 6-11 ans avec les marionnettistes de la compagnie (voir détails ci-dessous). 
Ne manquez pas ce spectacle savoureux pour les tous petits et même les plus grands!


Le samedi 15 juin à 11h 
durée du spectacle : 1h
 13€ /10 € (en prévente, TR, Habitants du 13e)
sur le bâteau "Petit Bain" 7 port de la Gare 
75013 Paris 

(au pied de la BnF, à côté de la Piscine Joséphine Baker)

Pour prolonger en famille votre séjour à bord du festival ...
13h : animations ludiques et musicales prises en charge par des spécialistes de la pédagogie musicale auprès des enfants -  [activité gratuite dans la limite des places disponibles]
14h : atelier de manipulation de marionnettes à fil avec le maître Lala Bhaat et sa complice Sabrina Anastasio [8 euros – inscription conseillée]
=> Cet atelier sera organisé par sessions de 20mn (groupes de 10 enfants maximum). Les animations musicales se prolongeront en parallèles jusqu’à la fin de l’atelier prévue à 16h.


Réservations spectacle: Billetterie Petit Bain / +33 1 80 48 49 81
Réservations atelier: ateliers@petitbain.org / +33 1 80 48 49 81
Pour télécharger ou consulter en ligne la brochure avec tout le programme du festival c'est ICI!

Retrouvez le spectacle Ahimsa au centre Mandapa
le dimanche 16 juin à 14h30 
 
-- 
Festival ethnomusiKa "A corps et voix: musique, danse et engagement", du 12 au 16 juin à Paris.
Pour sa première édition, le Festival ethnomusiKa explore la thématique de l'engagement par les corps et les voix.
Concerts-conférencescolloque international et ateliers pratiques entremêlent l'approche réflexive du spectacle vivant et la recherche impliquée dans le monde social. Une belle occasion de rencontrer des artistes et des chercheurs qui s'engagent et engagent musiques et danses dans une réflexion sur l'art et la société.
Une circulation entre raison et passion, entre terre et rivière - au musée du quai Branly et au Petit Bain, à la Cité de la musique et à la Péniche Anako
Tout le programme ICI
 N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez avoir davantage d'informations (contact presse: Amandine Bergère 06 62 86 92 75 presse@festival-ethnomusika.org).

Partager cet article

Repost 0
Published by Les-Portes-de-l-Inde - dans Réseau associatif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.