Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

SERVICE D'OBTENTION DE VISAS
Tourisme et Affaires - Légalisation de documents

Flash info Inde :

A compter du 01 Mai 2015, les données biométriques (empreintes + photo) des demandeurs de visas Inde seront exigées par l'ambassade de l'Inde (sauf enfants de moins de 12 ans et adultes de plus de 70 ans).

Les demandeurs devront se présenter en personne dans l’un des centres de visas VFS : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux.

Les demandes ne pourront donc plus être déposées par des agences de visa tant que les données biométriques n’auront pas été déposées auprès d’un centre VFS.

Visa Pour Le Monde peut se charger du retrait de votre passeport avec visa au Centre de Paris.

Les données biométriques resteront enregistrées pendant 5 ans. Vous n'aurez donc pas à donner vos empreintes à chaque demande de visa, mais bien une seule fois tous les 5 ans.

Visa Pour Le Monde peut se charger du dépôt et retrait de vos prochains dossiers, une fois vos données biométriques récoltées lors de la première demande.

Nous vous invitons à déposer ou à faire parvenir vos demandes complètes au plus tard le avant le 27 avril 2015. Et ce, afin d’éviter tous déplacements sachant qu'à compter du 01 mai 2015, et concernant les demandes à partir de cette date, toute personne désirant se rendre en Inde devra, pour obtenir son visa, devra se présenter personnellement dans l’un des centres de VFS Global. Le visa Inde étant valable 6 mois ou 12 mois un dépôt vous permet d’obtenir des visas valables jusqu’en mai 2016.

Partager cette page

Repost 0
Published by Les-Portes-de-l-Inde - dans démarches administratives

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.