Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 18:03

logo porte de l'inde5

                                                                      © Les Portes de L'Inde - Midi Pyrénées 

 

                             L’Inde est un pays où les gens partagent les Arts, la Culture, la Musique et la Vie.


Les cultures et les arts forment l’identité indienne, L’Inde ne serait pas l’Inde sans cela.

Les arts, la culture et l'héritage sont une partie essentielle de la vie de l’Inde. Ce pays possède une gamme riche, diverse de ressources culturelles et artistiques.


Le Réseau Culturel et artistique Les Portes de l’Inde, a pour mission de promouvoir, encourager et coordonner la culture et les arts indiens en Midi-Pyrénées.


Les Portes de l’Inde regroupent les acteurs et actrices du secteur indianiste et « indophile » et améliore leurs interconnexions afin de générer des activités communes viables et riches de sens.


Vision

Notre vision est un groupe dans lequel la culture et les arts de l’Inde sont estimés pour eux et pour leur contribution à une connaissance plus juste et plus large du Sous Continent indien.


Missions

Améliorer la capacité et l'efficacité de tous les professionnels, artistes et amateurs à promouvoir la connaissance de la culture indienne par des exhibitions artistiques, des manifestations culturelles, des échanges littéraires, visibles, cohérents, intéressants pour le grand public.

« Les Portes de l’Inde » propose la gestion et l’animation du réseau, la recherche de nouveaux partenaires, la recherche de supports institutionnels et financiers.


Objectifs


Maintenir un réseau toujours informé, dans une perspective globale, sur tous les sujets concernant les arts et les politiques culturelles indiennes, en développant l’accès à toutes les pratiques existant en Midi-Pyrénées sur ce thème et en les coordonnant.


Consolider la connaissance mutuelle du secteur artistique et culturel indien et indianiste en Midi Pyrénées en améliorant la gestion d’un réseau et en partageant les informations et les idées pour la mise en commun de ressources, de savoirs et de pratiques.


Rechercher et Analyser le secteur

Alimenter le réseau, promouvoir la compréhension et améliorer la coopération entre les acteurs du réseau et les Institutions. Faire remonter les préoccupations. Obtenir les accords pour des manifestations culturelles.

Promouvoir le rôle fédérateur du réseau.

Promouvoir l’importance d'investissements publics dans la diversité des arts et des pratiques culturelles indiens en développant des ressources suffisamment cohérentes pour solliciter le dialogue avec les pouvoirs publics sur l’impact des arts et la relation entre les arts et d'autres arènes politiques publiques.


Fournir des services appropriés, sensibles et responsables aux membres du réseau en assurant des communications efficaces entre les membres : l’accès à un réseau de professionnels du secteur de la culture indienne, l’accès grand public au travers du site-outil de communication ; et la visibilité d’évènements liés à la tradition et la culture de l’Inde, la mise en commun des compétences liées à la culture indienne dans le but d’organiser des évènements culturels et artistiques, la création d’un annuaire et d’un agenda répertoriant l’ensemble des activités liées à l’Inde.


Organiser des évènements culturels sur le thème de l’Inde : en assurer la gestion financière, humaine et de l'information, de manière éthique et efficace : par exemple, l’organisation de festivals regroupant diverses activités (danse, musique, restauration) à l’occasion des principales fêtes indiennes (Diwalli, Ganesh Chaturthi, jour de l’indépendance…).

Promouvoir l'échange de programmes artistiques dans la région et favoriser des liens plus proches et une meilleure compréhension de la culture indienne auprès de tous et de toutes dans la région.

Établir et fournir un réseau d'information et favoriser le développement et la croissance de compétences, de techniques et d’expertises disponibles dans la région.


« Les Portes de l’Inde » soutient la coopération culturelle dans la région Midi Pyrénées. Le réseau préconise l’importance de la connaissance des arts et des cultures extérieurs sur le plan du développement local et promeut dans ce but, la vie culturelle autour du Sous Continent indien. Il se comprend comme un groupe de réflexion culturel offrant des informations sur les aspects différents du champ des arts et de la culture et aidant des porteurs de projets dans leur exécution.

 

                                          Si vous aimez l’Inde- inscrivez-vous aujourd’hui.

                      Notre route est longue vers l’échange, et le partage est la force de la culture indienne.


                 http://la-porte-de-l-inde.over-blog.com/article-bulletin-d-adhesion-lpdeli-2014-122950875.html

 

                                                       email: lesportesinde@ymail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Les-Portes-de-l-Inde - dans Les Portes de l'Inde Midi Pyrénées
commenter cet article

commentaires

Gerwin 08/04/2015 21:40

Pour le yoga blanc a toulouse samedi prochain a 15h, dois je m'inscrire quelque part?
Merci pour votre réponse

kamilla 16/09/2013 16:09

bonjour,
je voudrai savoir si cet année vous allez fêtez diwali
et si oui où?
merci

Présentation

  • : Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  •  Les Portes de l'Inde en Midi Pyrénées
  • : Réseau artistique et culturel INDE en Midi Pyrénées Propose une photographie du paysage des associations, professionnels et amateurs en lien avec l'Inde. Création d'actions communes
  • Contact

Profil

  • Les-Portes-de-l-Inde
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.
  • Le réseau culturel et artistique" Les Portes de l’Inde" regroupe des membres dont l'ambition est de préserver, protéger et promouvoir le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Inde en Midi-Pyrénées.